Bugs de l'iPhone 5 : Apple reconnaît que ses cartes sont brouillées

Le logiciel Apple Maps, installé par défaut sur le nouveau système d'exploitation de l'iPhone, fonctionne mal, a concédé le PDG de la marque à la pomme.

Une utilisatrice de l\'iPhone 5 utilise le logiciel Apple Maps, le 22 septembre 2012. 
Une utilisatrice de l'iPhone 5 utilise le logiciel Apple Maps, le 22 septembre 2012.  (RICHARD B. LEVINE/SIPA )

BUZZ+ - Vous avez effectué la mise à jour du logiciel d'exploitation de votre iPhone ? Vous pestez matin et soir contre le système de GPS du téléphone ? C'est normal. Le PDG d'Apple s'est fendu d'une lettre d'excuses en raison de ces ratés. 

"Chez Apple, nous nous efforçons de faire des produits qui offrent la meilleure expérience possible à nos clients, écrit Tim Cook. Avec le lancement de nos cartes la semaine dernière, nous n'avons pas rempli cet engagement. Nous sommes extrêmement désolés pour la frustration que cela a provoqué pour nos clients, et nous faisons tout notre possible pour améliorer les cartes."

Ça ne marche pas ? C'est normal... 

Apple Maps, dans sa version actuelle, ne soutient pas la comparaison avec Google Maps, logiciel évincé de la dernière version de l'OS d'Apple. Les internautes à travers le monde se plaignent, photos à l'appui, d'erreurs comme des villes ou des routes disparues, mal placées ou mal identifiées, publiant des photos de ponts semblant avoir fondu.

"Plus les clients utiliseront nos cartes, et plus elles s'amélioreront, et nous apprécions grandement tous les retours que nous avons reçus de votre part", a indiqué vendredi Tim Cook. Le PDG d'Apple a même dû conseiller de télécharger les applis des concurrents. "Vous pouvez essayer d'autres solutions en téléchargeant des applications de cartes dans l'App Store comme Bing, MapQuest et Maze, ou utiliser les cartes de Google ou Nokia en allant sur leurs sites internet."