VIDEO. Trois polémiques qui ont secoué l’iPhone

Ce mercredi, Apple dévoile son nouvel iPhone. Mais la marque à la pomme réussira-t-elle à éviter une nouvelle polémique ?

Smartphone plié en deux, réseau qui diminue, batterie qui se vide... L'iPhone d'Apple a déjà connu de nombreuses polémiques, malgré des chiffres de ventes exceptionnels. Il faut dire que chaque modèle est scruté avec précision par les très nombreux observateurs.

Des nouveautés et des bugs ?

Ce mercredi, Apple tente de faire taire les critiques en présentant la nouvelle version du smartphone. Selon les rumeurs persistantes, ce dernier devrait abandonner la prise jack, être équipé d'un bouton "Home" tactile et vibrant, ainsi que d'un appareil photo à double objectif pour l'édition "Plus".

La mise à jour de l'iPhone est d'autant plus surveillée cette année que, pour la première fois depuis la sortie de la première version de l'appareil en 2007, les ventes viennent de reculer durant deux trimestres consécutifs.

Il est déjà arrivé que les batteries de téléphone en lithium s\'embrasent lorsqu\'un court-circuit, dû à un choc, se produit.
Il est déjà arrivé que les batteries de téléphone en lithium s'embrasent lorsqu'un court-circuit, dû à un choc, se produit. (JENS KALAENE / AFP)