Cet article date de plus de trois ans.

Une batterie d'iPhone en surchauffe blesse légèrement huit personnes et fait évacuer un magasin Apple à Zurich

Le propriétaire du téléphone est entré précipitamment dans la boutique avec son appareil dont se dégageait de la fumée.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Un homme répare un iPhone de la marque Apple dans un magasin de New York (Etats-Unis), le 17 février 2016. (EDUARDO MUNOZ / REUTERS)

Après les batteries explosives de Samsung en 2016, va-t-on désormais craindre les batteries Apple ? Huit personnes ont été légèrement blessées à cause d'une batterie d'iPhone en surchauffe, mardi 9 janvier, dans un magasin Apple de Zurich (Suisse), selon la police de la ville. Le lieu a dû être évacué.

C'est un client qui est entré précipitamment dans ce magasin, situé dans la principale artère commerciale de Zurich, "à cause d'une batterie en surchauffe [qui était] accompagnée d'un dégagement de fumée", explique la police zurichoise dans un communiqué.

Un employé "légèrement brûlé"

L'employé qui a tenté de retirer la batterie a été "légèrement brûlé" aux mains, et sept autres personnes ont dû recevoir des soins sur place. Par précaution, la cinquantaine de clients et employés qui se trouvaient dans le magasin ont été évacués.

Les dégâts ont pu être limités grâce à la "réaction du personnel" qui a versé du sable de quartz sur la batterie pour contenir le dégagement de fumée, précise la police.

Des experts de l'Institut forensique de Zurich étudient actuellement la batterie en cause pour tenter de déterminer les raisons de l'incident.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Apple

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.