Apple va remplacer l'émoji pistolet par un pistolet à eau
L'entreprise américaine a dévoilé les nouveaux émojis qui seront intégrés à la prochaine version de l'iOS.
Le contrôle des armes passe aussi par les émojis. Apple a dévoilé sur son site (en anglais), lundi 1er août, une série de nouveau émojis qui seront disponible avec la version iOS 10 pour iPhone et iPad.
Au total, la firme américaine prévoit d'intégrer une centaine de nouveaux personnages et objets qui ponctuent les SMS. Des versions féminines de nombreux emojis montrant des hommes au travail ou faisant du sport doivent faire leur apparition ainsi qu'un rainbow flag.
"Désarmez les iPhone"
L'année dernière, l'organisation américaine anti-armes "New Yorkers Against Gun Violence" avait lancé une campagne contre le "fusimoji", en adressant une lettre ouverte à Apple invitant l'entreprise à retirer son arme à feu "comme un geste symbolique pour la limiter l'accès aux armes", rapporte CNN (en anglais). Et l'organisation avait également lancé le site disarmtheiphone.com ("désarmez les iPhone").
En mars, un homme de 22 ans a été condamné à six mois de prison, dont trois avec sursis par le tribunal correctionnel de Valence (Drôme), après avoir envoyé un émoji représentant un pistolet à une fille mineure. Après une séparation amoureuse douloureuse, l'individu était poursuivi pour menace de mort.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.