Tourisme spatial : Jeff Bezos annonce le premier vol de sa fusée Blue Origin

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Tourisme spatial : Jeff Bezos annonce le premier vol de sa fusée Blue Origin
FRANCE 2
Article rédigé par
L. De La Mornais, A. Monange - France 2
France Télévisions

C'est une nouvelle page du tourisme spatial qui se tourne. Le premeir voyage touristique dans l'espace de la compagnie Blue Origin décollera le 20 juillet prochain. Jeff Bezos sera de la partie. 

Le milliardaire Jeff Bezos, le patron d'Amazon, lancera le premier vol touristique dans l'espace de sa société Blue Origin. Il a annoncé qu'il participerait lui-même à ce vol. "Je veux faire ce vol parce que c'est un rêve d'enfant, ça représente beaucoup pour moi", a-t-il déclaré. Il sera accompagné par des pilotes et des astronautes, à bord d'un vaisseau qui a déjà volé en pilote automatique. Il a proposé à son propre frère de l'accompagner. 

La course aux étoiles

Il y a vingt ans, le millionnaire américain Dennis Tito réalisait le premier vol touristique dans l'espace. Aujourd'hui, c'est à bord de leurs propres vaisseaux que les géants de la Silicon Valley s'envolent. Elon Musk a peut-être raflé les contrats avec la Nasa. Mais c'est bien Jeff Bezos qui voyagera le premier en orbite. Il sera suivi dans quelques mois par l'entrepreneur Richard Branson. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Amazon

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.