Intérim : à l'approche de Noël, Amazon recrute à tour de bras
À l'approche de Noël, le nombre d'offres d'emplois en intérimaire augmente. Les sites de vente en ligne auront besoin de main-d'oeuvre. Chez Amazon, à Saran (Loiret), on cherche à recruter 2 800 personnes. Dans les Hauts-de-France, à Douai (Nord), on recrute également. Reportage.
Une forêt d'articles, des montagnes de cartons : bienvenue chez Amazon. Chaque jour, 250 000 colis partent d'ici. Dans un mois, l'effervescence sera à son comble. Le pic d'activité sera atteint mi-décembre. Record à battre : 1,6 million de colis en une seule journée. Il va falloir des bras. Parmi les nouvelles recrues, Sabrina, embauchée pour trois semaines.
40 nouveaux CDI créés chaque semaine
Comme Sabrina, ils étaient 1 500 intérimaires sur le site douaisien en 2016 ; plus de 700 d'entre eux ont obtenu un CDI. Cette année, Amazon a décidé de doubler la mise avec 2 900 recrutements. Tous les profils sont les bienvenus. Chaque semaine, l'enseigne crée 40 nouveaux CDI. Après six mois d'intérim, Christine nous livre son secret pour décrocher le Graal. "Ҫa faisait un moment que mon manager me disait 'j'aimerais bien te garder'. En fonction des résultats, de la mentalité qu'on peut avoir... Il faut quand même pas mal de probité pour travailler, il faut aimer son entreprise", confie-t-elle. La campagne de recrutement est déjà sur les rails, dans les agences d'intérim locales et sur internet.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.