Fêtes de fin d'année : des emplois à pourvoir

Les fêtes de fin d'année nécessitent de la main-d'oeuvre pour la vente, la manutention. Une opération recrutement a donc eu lieu dimanche 30 octobre à Roubaix (Nord).

France 3

Au cœur de ce centre commercial de Roubaix (Nord), c'était sans doute la file d'attente la plus longue : celle des demandeurs d'emploi. Opération recrutement pour cette boite d'intérim. Comme Dana, tous espèrent décrocher un des 400 postes proposés. "J'ai déjà déposé mes CV dans des magasins, mais je n'ai pas de retour", déplore la jeune femme.

600 postes pour Amazon

Manutention, livraison, vente, cette société d'intérim recrute massivement. Pour anticiper le boom d'activité des fêtes de fin d'année, les entreprises de logistique font grimper leurs effectifs. À Lauwin-Planque, Amazon, le leader du commerce en ligne, a annoncé récemment la création de 600 postes d'intérimaires pour que les 200 000 colis arrivent chaque jour à bon port. Même constat dans la vente, où une responsable de pôle d'un magasin La Grande Récré de Lille estime que le magasin "réalise 50% du chiffre d'affaires sur cette fin d'année".

Le JT
Les autres sujets du JT