Amazon ouvre une plateforme dédiée aux produits artisanaux
Après avoir révolutionné le commerce en ligne, le géant américain se lance désormais dans le fait-main.
L'appétit du géant de l'internet grandit. Cette fois, Amazon s'attaque au marché de l'artisanat. Depuis ce jeudi 22 septembre au matin, le site propose sa logistique et ses services aux artisans qui souhaitent vendre leurs produits sur internet. Bougies, coussins, bijoux, le créneau fait-main était l'un des derniers secteurs qui échappaient encore à Amazon. L'artisanat est un gâteau d'1,5 milliard d'euros que le site espère grignoter.
500 000 articles faits main déjà proposés aux États-Unis
Marion est l'une des premières artisanes inscrites sur le site. Elle fabrique des meubles d'enfants qu'elle pourra vendre sur Amazon. Seule condition : reverser 12% de commission sur chaque article vendu. Mais pour elle, c'est un moyen d'élargir sa clientèle. "Ce qui est génial, c'est qu'on peut toucher le monde entier", se réjouit Marion Lescroart, créatrice de "Léonard et compagnie". Si elle est prête à sacrifier du chiffre d'affaires, c'est parce que le site lui propose de gérer l'envoi de ses produits. Aux États-Unis, la plateforme fait-main d'Amazon, créée il y a un an, propose déjà plus de 500 000 articles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.