Amazon : les riverains s'opposent à un nouvel entrepôt dans le Rhône

Deux associations de riverains ont déposé des recours contre la possible implantation d'un entrepôt Amazon à Colombier-Saugnieu dans le Rhône. 

FRANCE 2

Ils craignent une hausse de la pollution, du trafic aérien et du trafic routier. Dans la banlieue lyonnaise, à Colombier-Saugnieu (Rhône), deux associations de riverains ont déposé deux recours contre un projet d'implantation d'une plateforme logistique pour Amazon. La région est déjà sensible aux nuisances sonores avancent-ils. Ils ne supporteraient pas l'augmentation du trafic aérien la nuit et la circulation de plus de 5 000 camions de livraison le jour.

Développer l'économie de la région

Même si sur le permis de construire, le nom d'Amazon n'apparaît pas, tout le monde sait qu'il s'agit du géant du e-commerce. Pour le plus grand bonheur de certaines mairies qui y voient une occasion en or de développer l'économie de la région. Pierre Marmonier, maire de Colombier-Saugnieu (Rhône), fait partie des optimistes : "C'est un projet qui va représenter entre 1 500 et 2 500 emplois à terme, qui est extrêmement important pour nous, pour la vie économique de tout le secteur." Depuis que les deux recours ont été déposés, le projet est pour l'instant à l'arrêt.

Le JT
Les autres sujets du JT
Le centre de distribution d\'Amazon à Saran (Loiret), le 26 octobre 2018.
Le centre de distribution d'Amazon à Saran (Loiret), le 26 octobre 2018. (GUILLAUME SOUVANT / AFP)