Cet article date de plus de douze ans.

Amazon installe une 3e base française à Chalon-sur-Saône

C'était Beaune ou Chalon. Le groupe américain de vente en ligne a choisi la ville de Saône-et-Loire pour installer sa troisième plate-forme logistique en France. À la clé, 500 emplois directs.
Article rédigé par Cécile Quéguiner
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Franceinfo (Franceinfo)

 

Amazon possède déjà deux plates-formes sur le territoire français : à Saran, près d'Orléans, et à Montélimar. La troisième va prendre corps à Chalon-sur-Saône, en partie sur les anciennes terres de Kodak. Une base bourguignonne pour permettre au site de vente en ligne, le plus important au monde, de livrer sous 24 heures ses clients du Grand Est français. Une implantation en deux temps. Le spécialiste de l'e-commerce devrait d'abord louer, dès cet été, une surface de 50.000 m². Puis construire ses propres murs.

Le premier site devrait permettre l'embauche de quelque 500 emplois directs et "permanents" (comme dans les autres plates-formes). Auxquels devraient s'ajouter des emplois saisonniers à l'approche des fêtes de fin d'année. Une nouvelle que ne pouvait manquer le nouveau ministre du Redressement productif et ancien président du conseil général du département Arnaud Montebourg. Il était présent ce lundi matin lors de la conférence de presse du géant américain coté au Nasdaq depuis 1997.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.