Cet article date de plus de six ans.

Amazon : fermer des comptes clients après des retours de commandes excessifs ?

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Amazon : fermer des comptes clients après des retours de commandes excessifs ?
Amazon : fermer des comptes clients après des retours de commandes excessifs ? Amazon : fermer des comptes clients après des retours de commandes excessifs ? (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le géant américain Amazon est pointé du doigt après avoir fermé des comptes sous prétexte que les clients retournent trop fréquemment leurs produits.

Retourner trop souvent vos commandes Amazon pourrait vous valoir la fermeture de votre compte. Le géant américain pourrait effectivement bannir certains clients trop insatisfaits. Parmi la clientèle, la pratique choque. Si les cas en France sont rares, la colère gronde sur les réseaux sociaux américains. Certains appellent même à boycotter Amazon.

Amazon assume

Le plus grand magasin du monde affirme être dans la légalité. Dans ses conditions générales de vente, il est précisé : "Nous nous réservons le droit de refuser l'accès, de fermer un compte, de retirer ou d'éditer du contenu". L'entreprise assume et explique : "Il arrive que l'on abuse de notre service de façon prolongée. Nous ne prenons jamais ces décisions à la légère". Amazon n'est pas la seule entreprise à trier les consommateurs : Uber ou encore Blablacar note aussi leurs clients. Pas de radiation, mais lus de mal à trouver une voiture pour les principaux concernés. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.