:l'éco, France info

VIDEO. Ian Brossat (PCF) sur la baisse des APL : "les bailleurs sociaux vont être sur la paille, ils construiront moins de logements sociaux "

Invité de Stéphane Dépinoy, lundi 16 octobre, Ian Brossat (PCF), adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, est revenu sur la politique de logement du gouvernement. 

FRANCEINFO

"Quand je regarde les bailleurs sociaux parisiens que font-ils de leur argent ? Soit c'est de l'argent qui sert à construire de nouveaux logements sociaux, soit à réhabiliter des logements sociaux existants. Si les bailleurs sociaux n'ont plus les moyens de faire cela, ce sont les locataires qui seront perdants car, leurs logements ne seront pas rénovés", explique Ian Brossat (PCF), adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, lundi 16 octobre, sur le plateau de ": l'éco "

"Renforcer l'encadrement des loyers"

Que proposez-vous de mieux pour stopper l'envolée des prix ? Il répond à la Question qui fâche : "ce que je souhaiterais, c'est que l'on renforce précisément l'encadrement des loyers et qu'on prévoit des sanctions pour les bailleurs qui ne respectent pas les normes. Je pense notamment à des logements dans de petites surfaces où l'on a très souvent des abus manifestes." 

Comme à son habitude, Stéphane Dépinoy termine l'interview par la musique préférée de son invité. Ian Brossat a choisi Dans mon HLM de Renaud. 

": L'éco" vous donne rendez-vous du lundi au jeudi à 9 h 20 sur Franceinfo.

Invité de Stéphane Dépinoy, lundi 16 octobre, Ian Brossat (PCF), adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, est revenu sur la politique de logement du gouvernement. 
Invité de Stéphane Dépinoy, lundi 16 octobre, Ian Brossat (PCF), adjoint à la mairie de Paris en charge du logement, est revenu sur la politique de logement du gouvernement.  (FRANCEINFO)