Air France teste le wifi à bord de ses avions
La compagnie et son homologue néerlandais KLM ont lancé une phase de test pour un accès payant à internet, sur deux vols transatlantiques.
Se passer d'internet pendant les vols longs courriers est un défi pour certains. Encore un peu de patience. Les compagnies aériennes Air France et KLM ont annoncé, mercredi 29 mai, le lancement de la phase de test de la connexion au wifi à bord de deux Boeing 777-300. Celui d'Air France relie Paris à New York et le néerlandais KLM relie Paris à Panama. L'initiative devrait ensuite se généraliser. Air France a tweeté la nouvelle depuis le ciel, dans la matinée.
[LT] Premier Tweet #AirFrance à 20 000 pieds au-dessus de l’Atlantique grâce à #AFWifi twitter.com/AFnewsroom/sta…
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) May 29, 2013
A bord, les passagers peuvent accéder à un réseau wifi, depuis leur propre téléphone, ordinateur portable ou tablette en souscrivant un forfait, explique Air France dans un communiqué. Ils peuvent ensuite échanger des sms, e-mails, utiliser internet et regarder la télévision en direct. Ces services sont disponibles dès que l'avion a atteint une altitude de 20 000 pieds, peu après le décollage.
Pour profiter de cette option, pour le moment réservée à ces deux seuls vols, deux tarifs sont proposés : comptez 10,95 euros pour une heure ou 19,95 euros pour l'ensemble du vol. En outre, l'usage du téléphone portable à bord de l'avion sera facturé aux voyageurs selon les conditions tarifaires conclues avec les opérateurs mobiles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.