A l'occasion du 50e Salon international d'électronique à Berlin, France Télévisions se lance dans la TV connectée

L'IFA qui se tient du 3 au 8 septembre est l'un des plus importants salons d'électronique Hi-tech du monde.Cette année les points forts de la 50e édition seront : , , avec la présentation de modèles concurrents de l'iPad et .

Aperçu des services d\'informations complémentaires de France Télévisions - le 02/09/10
Aperçu des services d'informations complémentaires de France Télévisions - le 02/09/10 (France Télévisions)

L'IFA qui se tient du 3 au 8 septembre est l'un des plus importants salons d'électronique Hi-tech du monde.

Cette année les points forts de la 50e édition seront : , , avec la présentation de modèles concurrents de l'iPad et .

France Télévisions va donc faire partie des chaînes de télévisions européennes nouvelle génération : les télés connectées. Quesaquo ? L'appellation correcte vient de l'anglais : Hybrid Broadcast Broadband TV, Hbb TV pour faire court. Concrètement, une "télé connectée" est un téléviseur connecté à internet. Elle permet d'avoir accès à de nouveaux services interactifs à l'aide d'une simple télécommande et va modifier la façon de regarder et d'interagir avec elle.

Le téléspectateur pourra désormais bénéficier en temps réel d'informations complémentaires sur les programmes; participer en direct à un programme comme le vote du public lors du sondage du 20h de France 2; ou encore partager un programme qui lui a particulièrement plu sur les réseaux sociaux tels que Facebook ou Twitter.

France Télévisions cherche ainsi à renforcer le lien social qui le lie à ses téléspectateurs mais aussi à rajeunir son audience.

Voici un aperçu des services qui seront disponibles dans le courant de l'année 2011, lorsque les premiers téléviseurs et équipements de réception seront commercialisés :


De l'information en temps réel sur les magazines du groupe : lors de la diffusion d'un magazine ou d'un programme le téléspectateur aura accès en temps réel à des services d'informations internationales, nationales, régionales, sportives, météorologiques, route, guides des programmes etc...








Des services contextuels sur les programmes :
le téléspectateur disposera, par exemple, de recettes de cuisine (photos, vidéos), partageables en ligne, dans l'émission Côté Cuisine de France 3...






Un public participatif : le public aura la possibilité de voter en direct sur la question du JT de 20h de France 2...





L'accès aux réseaux sociaux : le téléspectateur pourra depuis son téléviseur partager des contenus de France Télévisions sur les réseaux sociaux Facebook, Twitter...


France Télévisions est déjà sur place et annoncera aujourd'hui le lancement de la télévision connectée dans son JT de 20h sur France 2.




Pour en savoir plus sur la télévision connectée lire aussi :