Internet : le "droit à l'oubli" selon Google
La révolution en marche des données sur Internet. C'est un bouleversement qui s'amorce: Google lance un nouveau formulaire de droit à l'oubli. Il sera désormais possible de rendre son nom invisible sur Internet.
Des photos dénudées prises par un ex-petit ami, des souvenirs de soirées trop arrosées que des copains ont immortalisé. Aujourd'hui, tout peut se retrouver sur Internet, certains n'imaginent pas toutes les informations disponibles simplement en tapant leur nom sur Google.
C'est incroyable, il y a tout. Rien de compromettant, mais comment ont-ils ces renseigrJe vérifie assez régulièrement.
Je ne mets pas des choses provoquantes ou vulgaires qui pourraient nuire à mon image.
Mais depuis jeudi, les règles ont changé. Les particuliers peuvent mieux contrôler leur image grâce à ce formulaire. Pour le trouver, il faut cliquer sur on onglet tout en bas et indiquer le lien associé à votre nom que vous souhaitez voir supprimer.
Avant, c'était très difficile, il fallait mettre en oeuvre un droit à la suppression des informations quand cela portait atteinte de manière décisive à l'honneur.
Google a déjà reçu 12.000 demandes. Mais ce spécialiste du Web est sceptique sur les résultats.
Google ne va rien supprimer d'Internet, ils vont retirer de leurs pages de résultats les liens qui pointent vers le site, qui lui, continuera à héberger la photo ou la vidéo.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.