Intempéries : grèle et dégâts
François Clervoy sera notre invité. Reportage sur les séjours solidaires pour adolescents. Donner de son temps pour les autres plutôt qu'aller à la plage. Les orages de la nuit ont fait d'importants dégâts. Plusieurs départements du Centre ont été touchés, comme dans le Puy-de-Dôme ou en Saône-et-Loire. Ce soir l'alerte reste en vigueur. Bruit de mitraille.
Un déluge de grêle. Sur ce terrain de tennis, ce sont des balles de glace qui tombent. Les vacanciers de ce camping ont tenté de s'abriter. En vain.
On aurait dit qu'on nous mitraillait. Ça m'a explosé mes deux toits de caravane. On s'est mis sous la couette parce que ça passait, ca avait explosé le toit, On a eu très peur.
Ni le mobilier de jardin ni la voiture n'ont été épargnés. Des orages soudains qui ont traversé hier soir le Puy-de-Dôme, l'Allier et la Saône-et-Loire. Dans ce village, peu de toitures sont intactes. Voici les coupables.
Il m'a dit: y a un caillou qui tombe ! Au début, y en avait quelques-uns, aucune goutte d'eau, que des gros grêlons comme ça ! A la maison je hurlais, ça fait peur.
La grêle mais aussi le vent ont causé d'importants dégâts. Jusqu'à décrocher la cheminée de cette maison. Ce soir, de nouveaux orages sont annoncés, l'accalmie aura été de courte durée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.