Inondations meurtrières en Europe de l'Est
Les pluies torrentielles inquiètent également les autorités allemandes, tchèques, autrichiennes et helvetiques. On dénombre déjà 3 morts et 8 disparus. Angela Merkel a annoncé que l'armée pourrait être mobilisée.
L‘équivalent de 2 mois de pluie en deux jours. Dans l'est et le sud de l'Allemagne, les cours d'eau ont atteint un seuil critique. Passau, la ville aux 3 fleuves, est sous les eaux. Dans certains quartiers, les pompiers ordonnent l'évacuation. L'armée a été appelée en renfort cet après-midi. Ce soir, aucun train n'assure la liaison entre l'Allemagne et l'Autriche. Une bonne partie de l'Europe centrale est concernée par les crues En Autriche, l'ouest est en état d'alerte. Plusieurs glissements de terrain ont été signalés. Une personne y a perdu la vie, 2 autres sont portées disparues. Plus de 300 personnes ont été évacuées dans la journée.
Les gens sont choqués par cette montée des eaux. Mais la plupart restent calmes.
A Prague, tous les regards se tournent vers cette rivière. Des pompiers montent des barrages de métal pour protéger le centre. L'eau gagne encore du terrain. Les patients de l'hôpital ont été évacués par précaution. La météo n'annonce aucune accalmie pour les prochains jours.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.