: Infographies Euro 2016 : malgré la défaite en finale, les Bleus très suivis à la télévision
La finale de l'Euro 2016 a rassemblé 20,8 millions de téléspectateurs sur M6. Il s'agit de la meilleure audience de la chaîne.
L'audience est historique pour M6. La finale de l'Euro 2016 entre le Portugal et la France a été regardée par 20,8 millions de téléspectateurs, dimanche 10 juillet, soit 72,9% de part d'audience. Malgré cette défaite amère, la chaîne signe ainsi la meilleure audience de la télévision française depuis 10 ans, la quatrième de l'histoire du petit écran dans l'Hexagone.
>> DIRECT. La France se réveille amère au lendemain de la défaite des Bleus
En moyenne, durant la compétition, les matchs des Bleus ont attiré près de 15,8 millions de téléspectateurs sur TF1 et M6. Ces chiffres ne prennent ni en compte les audiences de Bein Sports, qui n'ont pas été rendues publiques, ni les visionnages à l'extérieur. Comme le rappelle Puremedias, Mediamétrie, l'organisme de mesure des audiences, ne comptabilise pas les personnes qui regardent un match dans un bar ou sur un écran géant.
La finale de l'Euro n'avait pas été aussi populaire depuis 2000. C'est la dernière fois que la France avait atteint ce stade la compétition, marqué par la victoire face à l'Italie, suivie par 21,4 millions de téléspectateurs. La meilleure audience du football à la télévision reste un autre France-Portugal, en demi-finale du Mondial 2006, rappelle Puremédias. Pour l'occasion, 22,2 millions de téléspectateurs avaient regardé TF1.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.