Cet article date de plus d'onze ans.

Infanticide à Berck : un geste incompréhensible de la part de la mère

Publié
vidéo : 20min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Elle a livré aux enquêteurs des explications sur son geste, mais il reste incompréhensible. Pourquoi cette mère a-t-elle déposé son enfant vivant sur une plage de Berck-sur-Mer alors que la marée montait? Son compagnon est incrédule. il y a 11 jours a été écrouée hier.

Fabienne Kabou vient de passer sa première nuit derrière les barreaux apres sa mise en examen hier pour l'assassinat de sa fille. Elle a été transférée à la maison d'arrêt de Sequedin près de Lille. Pourquoi cette mère de 36 ans a t-elle commis ce geste ? Pourquoi a t-elle déposé son enfant de 15 mois sur cette plage ? D'après ses déclarations, elle se sentait incapable d'assurer son rôle de mere. Elle vivait dans cet immeuble de Saint-Mandé avec un homme plus âgé qu'elle désigne comme le pere de la fillette. Le couple traversait des difficultés et elle se serait retrouvée isolée. Elle n'avait pas de liens avec ses parents. Son compagnon à qui elle avait caché son projet de tuer AdelaTde se dit effondré.

Pour ce psychologue, l'acte de la mère est forcément celui d'une personne fragilisée.

Il faut que ce soit une femme dans un état de détresse aigue. Face à cette détresse, créé une construction délirante où la seule solution au problème est l'élimination.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.