Incidents PSG et Trocadéro : nouvelles interpellations
Ce matin, de nouvelles interpellations ont eu lieu. 11 personnes ont été arrêtées.
Un coup de filet après un mois d'enquête. 11 hommes, dont 2 mineurs, ont été interpellés chez eux dès 6 heures ce matin. Direction ce commissariat du XIXe arrondissement de Paris. Ils sont tous connus des services de police. Places en garde à vue, leurs auditions viennent de débuter. Ils vont expliquer leurs rôles dans les violences du mois dernier. lors du sacre du PSG. 2 d'entre eux sont suspectés d'avoir pille cette superette. Les enquêteurs les ont identifiés en analysant des vidéos de surveillance dans les banques et les commerces.
C'est un travail de plusieurs semaines, qui a demandé beaucoup de temps aux enquêteurs. voir tous les témoins. Il fallu visionner l'ensemble de ces vidéos.
Les interpellés ont entre 16 et 31 ans. Ils vivent pour la plupart en banlieue parisienne. Ils ne seraient pas des supporters du PSG. Tous seraient venus avec l'intention de participer aux violences. Les policiers sont persuadés d'avoir affaire a des hommes différents des 9 personnes arrêtées la semaine dernière, des ultras, dont la plupart ont été condamnés.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.