Incendie spectaculaire en Californie
Des milliers d'habitations sont menacées.
4 O00 habitations menacées par les flammes. Des centaines de personnes ont été évacuées. L'incendie s'est amplifie en quelques heures. avec des feux de broussailles, attises par un vent violent. Même s'ils sont habitués, les Çaliforniens sont inquiets. En 2 jours, près de 10 000 hectares de maquis ont été brûlés. Des milliers d'autres brûlent toujours. Il y a près de 2 000 pompiers et secouristes sur le terrain. Pour freiner la propagation de l'incendie, c'est un ballet aérien.
Le vent change sans arrêt de direction. Cela nous complique la tâche. Il faut qu'on protège les nombreuses infrastructures menacées.
Hier, le vent soufflait en direction du sud, poussant les flammes vers le comté de Los Angeles. Certains habitants, cernes par les feux, refusent de quitter leur foyer.
Je veux sauver ma maison, j'ai beaucoup investi ici. Je ne veux pas la perdre, il y a tous mes souvenirs dedans.
Les autorités affirment maîtriser 30% de l'incendie. Des foyers apparaissent dans d'autres zones, touchant les terres agricoles.
Aux États-Unis, après le drame de ce garçon de 5 ans qui a tué sa petite soeur, avec un fusil offert a son anniversaire, la très puissante NRA, le lobby des armes, est réunie en congrès.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.