Cet article date de plus de dix ans.

Incendie à Aubervilliers : l'enfant de 12 ans avoue sa responsabilité

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Revenons sur l'incendie d'un immeuble à Aubervilliers qui a causé la mort de deux femmes, dont une enceinte. C'est un enfant de douze ans qui a avoué les faits. Il aurait mis le feu à une poussette. Dans le quartier, ces révélations ont provoqué un choc.

Ce sont deux frères de 12 et 10 ans qui vivent tout près de l'immeuble incendié samedi. Face à la brigade criminelle, le plus âgé a reconnu avoir mis le feu à une poussette avec des allumettes. 3H durant samedi, les pompiers ont lutté contre le feu, propagé en moins de 10 min jusqu'au dernier étage. Deux femmes, dont une enceinte, sont mortes. C'est la stupéfaction dans le quartier.

C'est un enfant.

Je ne pense pas qu'ils sont conscients de ce qu'ils ont fait. Ce doit être les parents les responsables de ces enfants. Il faut pas les laisser jouer avec des allumettes dans la rue.

Trois jours avant le drame, dans le même immeuble, un habitant avait signalé un départ de feu dans le local à poussettes. Un des enfants était sur place.

Il y avait un gamin du quartier. Il habite pas ici. Je lui dis "Tu fais quoi ?", il me dit "C'est pas moi". Il avait peur.

L'incident a conduit la police sur la piste des deux enfants. Le plus âgé a été mis en examen pour destruction volontaire ayant entraîné la mort. Son petit frère est placé sous le statut de témoin assisté. Il s'agirait d'un jeu qui a tourné au drame.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.