Cet article date de plus d'onze ans.

Imprimante 3D : une poupée à son image

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On vous a déjà parlé de l'utilité de ces nouvelles imprimantes 3D. Voici ce soir un aspect beaucoup plus ludique, anecdotique. A York, un homme vous propose de réaliser la statuette de celle ou de celui que vous aimez à partir d'une simple photo.

Séance photo dans ce supermarché britannique. Cet homme n'est pas un mannequin mais un client venu faire ses courses. L'appareil photo est en fait un scanner corporel. Quinze photos par seconde pour une modélisation en 3D de votre corps. Et à la clé, une figurine miniature de vous-même qui vous ressemble comme deux gouttes d'eau, de quoi éveiller la curiosité de certains clients.

Je ne sais pas pourquoi je veux une poupée à mon effigie, peut-être pour faire du vaudou.

C'est pas mal, les couleurs sont très réussies.

Un bijou de technologie au milieu des rayons fruits et légumes, l'idée n'est pas banale mais pour reproduire à l'identique votre portrait, ces photos sont envoyées dans une usine spécalisée dans l'impression 3D. Puis les figurines en plâtre sont imprimées couche après couche. Trois semaines de travail mais la précision est impressionnante.

Le scanner peut reproduire de très petits détails ainsi que toutes les couleurs possibles.

50 euros pour une statuette à votre effigie. pour la chaîne de supermarché une belle opération de communication qu'elle pourrait renouveler des la fin de l'année.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.