Impôts : demander l'étalement du paiement
Jeff Wittenberg : C'est ce qu'on appelle une opération de déminage. Un déminage médiatique mené par les principaux conseillers du Président de la République chargés des relations avec la presse. On les a vu ce matin dans la cour de l'Elysée au contact des journalsites. Ce n'est pas si courant. lls étaient là, les deux responsables de la presse présidentielle pour faire passer deux messages. Premier message, il n'y a aucune volonté d'occulter l'information de France Info. Il y a eu un échange téléphonique entre le chef du service de presse de François Hollande et le journaliste de France lnfo. Deuxième message : il s'agit de tordre le cou à toute rumeur, à toute extrapolation qui pourrait êter faite sur la santé de F.Hollande "Comment pouvez-vous imaginer que F.Hollande aurait pu mener deux campagnes, celle des primaires puis celle de la Présidentielle, si il avait du subir un traitement pour une maladie plus grave.
Si vous voulez en savoir plus sur ce dossier, n'hésitez pas à consulter notre site francetvinfo.fr, avec un débat sur la santé des présidents de la République.
On a beaucoup parlé ces derniers temps de ras-Ie-bol fiscal. Plus de taxes en temps de crise, c'est parfois difficile à assumer. Les centres d'impôt reçoivent de plus en plus de demandes de délais de paiement : plus 20%, parfois plus 30, en fonction des régions. Certains contribuables se disent étranglés par les sommes a payer.
Se rendre au centre des finances publiques est le dernier recours pour les Français qui ne peuvent pas payer leur impôt. Après une faillite et un accident de scooter, cet ancien restaurateur demande a payer sa taxe foncière en 3 fois.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.