Cet article date de plus de dix ans.

Idées sorties : "Le Quepa sur la Vilini", moyen-métrage

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Et comme chaque vendredi on retrouve la chronique de Youssef Bouchikhi. Bonjour Youssef, une fois n'est pas coutume, on commence avec du cinéma et un film qu'on peut qualifier d'original.

Youssef Bouchikhi: Oui, un coup de coeur pour ce film qui est un moyen-métrage de 30 min. En salle depuis mercredi et auréolé du prix Jean-Vigo du court métrage. dans le rôle d'un facteur à la retraite. Le maire d'un petit village de l'Aude demande à notre facteur retraité de faire la promo de l'ouverture d'une salle de cinéma et démarre un road-movie à bicyclette à travers les paysages des Corbières. Avec en guest-star Bernard Hinault dans son propre rôle. Bref du cinéma loufoque, mais qui fait du bien et nous change un peu de ces grosses production formatées. Le film s'appelle "Le Quepa sur la Vilni", un anagramme de "Panique sur la Ville".

Elise Lucet : On continue avec un festival qui propose une belle sélection de spectacles à petits prix. Oui et on reste dans le sud, ce festival se déroule sur 6 communes de la région Ouest-Provence. Ça s'appelle "Les Elancées", consacré au cirque et à la danse. Une programmation de qualité et des artistes très connus de ceux qui fréquentent régulièrement les théâtres. A commencer par Aurélien Bory ou le très poétique Philippe Genty. Ce festival s'adresse aussi au jeune public, des représentations sont organisées pour les scolaires. Le but clairement affiché est de susciter des vocations artistiques chez les plus jeunes. Il y a même un spectacle qu'on peu voir à partir de 18 mois, ça s'appelle "Flûtt !". Le tout est à voir pour la modique somme de 3 ou 5 euros.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.