Idées sorties : Festival, "La Folle histoire des arts de la rue"

a revoir

Présenté parElise Lucet

Diffusé le 03/05/2013Durée : 00h49

Ce direct est terminé et sera disponible en rattrapage dans quelques minutes.

Retrouvez-le sur francetvinfo.fr et les réseaux sociaux. Comme chaque vendredi, voici la rubrique "Si on sortait" avec Youssef Bouchikhi. Bonjour Youssef. Les spectacles envahissent les rues et il y a un très beau festival.

Youssef Bouchikhi : L'avantage avec les arts de la rue, c'est que l'espace scénique est illimité. Le festival "La Folle histoire des arts de la rue" se déroule à Marseille et dans toute sa région. 200 artistes français et étrangers sont programmés, une cinquantaine de spectacles. Pour l'ouverture, la compagnie Carabosse va illuminer le Vieux-Port. 3000 pots de terre seront enflammés, et transformés en lustres ou en boules de feu. C'est gratuit, ça commence ce soir et dure jusqu'au 20 mai.

Elise Lucet: On continue avec des percussionnistes d'Afrique centrale.

Youssef Bouchikhi: A l'origine de ce groupe un homme, Emile Biayenda. Enfant, il rêvait d'avoir un tambour. Il a commence par taper sur des casseroles ou des couvercles, qui le faisaient tant rêver. Il a mélange les sons ancestraux des tribus avec des sons plus modernes, guitares électriques, basse, cuivres et même du piano et de la danse.

Le JT
Les autres sujets du JT