Cet article date de plus de dix ans.

Idées sortie : "Les fausses confidences" avec Isabelle Huppert et Louis Garrel

Publié
vidéo : 48min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Comme chaque vendredi on retrouve la chronique de Youssef Bouchikhi. On commence par du théâtre et une pièce, "Les Fausses confidences " de Marivaux, avec Isabelle Huppert et vous en êtes sorti très ému.

Youssef Bouchikhi : Oui Elise, ému par autant de talent, on savait qu'Isabelle Huppert était une très grande comédienne mais ici elle est au sommet de son art. Elle incarne une veuve, qui est plutôt joyeuse dans son célibat jusqu'au jour où débarque un jeune intendant joué par un Louis Garrel tout simplement craquant dans la pièce. Bulle Ogier en mère qui s'oppose farouchement à leur union est très drôle, c'est du très grand Marivaux porté par la mise en scène de Luc Bondy qui est d'une précision de maître de ballet, le texte, les déplacements, les décors, tout tient de la virtuosité. On rit, on verse une larme lorsque tous se révèlent à la fin. On en sort heureux et on se dit que le théâtre c'est magique. A Paris jusqu'au 23 mars puis ils seront en tournée à Lyon puis à Rennes avant une reprise à Paris.

Elise Lucet : Et vous allez nous parler d'un festival international de danse du ventre qui se déroule à Paris. la 4e édition de Cairo by Night qui réunit les plus grandes stars de la danse orientale. Elles viennent de partout, Egypte bien sûr mais également d'Espagne, du Portugal, de Hongrie, de France. Au total quinze danseuses vont enflammer la scène de la Cigale. Si vous voulez avoir un petit avant-goût de ce qui va se passer je vous propose de découvrir quelques images d'une jeune prodige de 9 ans, elle s'appelle Anastasia, elle est russe. Toutes ces danseuses professionnelles donneront aussi des cours pendant ces quatre jours de fêtes. C'est à partir d'aujourd'hui jusqu'au 24 à la Cigale à Paris.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.