Hyperluxe et création d'emplois
Ils pourraient être suspendus en Conseil des ministres, ou révoqués.
Un parfum ou une robe créés pour vous, des produits uniques, quel qu'en soit le prix, c'est ce qu'on appelle l'hyperluxe. Les grandes marques françaises parient sur ce phénomène pour toucher une clientèle étrangère très haut de gamme.
Paris, près de la place Vendôme, au-dessus d'une boutique de luxe. Loin des regards, une pièce s'ouvre aux clients les plus fortunes. Seuls quelques privilégiés ont accès au Salon des parfums.
Le salon des parfums, c'est la possibilité pour une cliente de se faire faire un parfum sur mesure. C'est l'hyperluxe. Toute l'équipe Cartier Parfums va se mettre à son service pour créer son parfum.
La confection d'un parfum unique dure près d'un an. Le prix est tout aussi exceptionnel.
Ça coûte 60.000 euros pour avoir une création exclusive, plusieurs flacons en or et cristal, c'est l'exception pure.
L‘hyperluxe, ce sont des produits destinés à ceux dont le pouvoir d'achat se compte en millions de dollars. Comme ce portable en or et pierres précieuses : 270.000 euros. Ou ces jantes de voiture incrustées de diamants : 210.000 euros. La stratégie marketing repose sur la compétition sociale.
Nous vivons une société matérialiste, dans laquelle la valeur des objets que je possède est un signe de ma valeur personnelle. Acheter, c'est élever mon statut. C'est une spirale sans fin.
Les acheteurs d'hyperluxe veulent se différencier des millions de gens qui peuvent s'offrir de la marque. Isabelle Duberne réalise des achats pour des personnes ultra riches.
Ce n'est pas un shopping classique de boutique en boutique, avec des couturiers par exemple.
Les clientes recherchent des pièces uniques, des oeuvres d'art. Le prix n'a pas d'importance.
Cette jeune cliente à qui on va faire découvrir votre maison est une jeune femme du Moyen-Orient, très sophistiquée, francophile.
Elle veut quoi ? Plutôt une robe du soir.
Elle veut une robe du soir.
Comptez au moins 28.000 euros.
L'essentiel de nos clientes souhaitent que les vêtements soient vraiment made in France.
Préserver une image de prestige en faisant du made in France très haut de gamme, ce fabricant de piano n'a pas eu le choix face a la production asiatique Après 200 ans d'existence, il a failli disparaître.
C'est un piano créé par Hilton McConnico qui part sur un yacht, et ce piano, le premier de notre collection de designers, qui part pour un penthouse à New York.
Ces pianos d'exception ont sauvé la manufacture. Des heures de travail pour un prix de vente jusqu'à 250.000 euros.
Une clientèle aisée, ça nous permet de faire notre métier et bien.
Aujourd'hui, l'entreprise forme des jeunes et crée des emplois.
La fabrication d'un piano, ça fait travailler aussi d'autres entreprises autour de nous.
Le secteur du luxe emploie 170.000 personnes en France.
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