Hôpital Cochin : une femme décède sans surveillance dans la salle d'attente
Certains dénoncent l'engorgement des urgences.
On est tous les jours à plus de 200% de saturation. Cela se traduit par des salles d'attente bondées. Avant, on parlait de "couloirs de la honte". Maintenant ce sont les salles d'attente de la honte. Il vaut mieux faire son arrêt cardiaque dans la rue. Vous êtes pris en charge par le Samu tout de suite, plutôt que dans un service d'urgence.
La direction des hôpitaux de Paris assure que la fréquentation était dans la moyenne samedi à Cochin. Avec des équipes au complet.
Il y avait le nombre de personnel prévu, suffisant et au complet, quand cette patiente était dans les services des urgences.
Ce décès relance la polémique sur l'attente aux urgences et le débat sur la réorganisation des hôpitaux de Paris.
L'information sera officialisée François Hollande annoncera demain les noms des 2 femmes et 2 hommes qui entreront prochainement au Panthéon, Ce sont des héros de la Résistance. Une cérémonie est prévue demain au Mont-Valérien.
A travers les 4 personnalités choisies pour reposer au Panthéon, François Hollande a voulu honorer les héros de la Résistance: Germaine Tillion, Geneviève Anthonioz-de Gaulle, Pierre Brossolette et Jean Zay. Jean Zay était ministre du Front populaire, tué par la milice, après avoir refusé la collaboration au lendemain de la défaite. Pierre Brossolette, socialiste reponsable de la Résistance, torturé par la Gestapo, s'est jeté par la fenêtre pour éviter de parler Deux hommes mais surtout deux femmes, également résistantes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.