Cet article date de plus de six ans.

Liberia : "Ici, quand il y avait la guerre, c’est le football qui a réuni tout le monde" lance George Weah

Deux jours avant de prêter serment, George Weah, le président élu du Liberia et ancien footballeur a participé samedi devant les envoyés spéciaux de franceinfo à un match contre les Forces armées libériennes. Pour lui, le sport représente "la solidarité".

Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le président élu du Liberia et ancien footballeur, George Weah, participe à un match amical contre les Forces armées libériennes, le 20 janvier 2018. (ISSOUF SANOGO / AFP)

L'ancien footballeur Georges Weah n'a pas abandonné les crampons. Deux jours avant son investiture, le président élu du Liberia a participé à un match samedi 20 janvier à Monrovia, la capitale. "Ici, quand il y avait la guerre, c’est le football qui a réuni tout le monde", a déclaré George Weah, aux envoyés spéciaux de franceinfo, après ce match amical contre les Forces armées libériennes.

"C’est un grand plaisir. Nous notre vie, c’est le sport.", a insisté celui qui a décroché le Ballon d’Or en 1995. "C’est très important pour notre pays, pour réunir tout le monde, c’est la solidarité", a affirmé la star du football âgé de 51 ans, devenu chef d’Etat le 26 décembre dernier.

George Weah a, à nouveau, affirmé que la paix civile et l'unité du Liberia étaient au cœur de ses priorités. Le pays a connu une guerre civile qui a fait quelques 250 000 morts entre 1989 et 2003.

L'ancien attaquant du PSG, de Monaco et du Milan AC a remporté l'élection au deuxième tour avec 61,5% des voix, contre 38,5% pour son concurrent, le vice-président sortant Joseph Boakai.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.