Hautes-Alpes : la neige tombe à pic pour le début des vacances scolaires à la station d'Orcières-Merlette

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Hautes-Alpes : la neige tombe à pic pour le début des vacances scolaires à la station d'Orcières-Merlette
Article rédigé par France 2 - E. Huin, P. Vaireaux, N. Thevenot
France Télévisions
Vendredi 9 février au matin, la station de ski d'Orcières-Merlette (Hautes-Alpes) s'est réveillée sous une neige épaisse, et 50 centimètres sont encore attendus dans la journée. Une bonne nouvelle pour le début des vacances scolaires.

La station de ski d'Orcières-Merlette (Hautes-Alpes) s'est réveillée sous un épais manteau blanc, dans la matinée du vendredi 9 février. 50 centimètres de neige sont encore attendus dans la journée. Des conditions idéales pour le début des vacances scolaires. C'est de bon augure pour des vacanciers heureux, malgré le vent et l'épais brouillard.

La station bientôt complète

C'est toute une station qui profite de la neige abondante. Le restaurant d'altitude "Le Rocherousse" prévoit d'afficher complet pendant quatre semaines, ce qui représente la moitié de son activité annuelle. Les chiens de traîneau du domaine vivent leurs derniers instants de répit. Dès samedi, ils travailleront tous les jours. Le domaine s'élève jusqu'à 3 000 mètres d'altitude. La neige y est presque toujours garantie. La station bénéficie alors d'une nouvelle clientèle de locaux, et de clubs de sports d'hiver. D'ici quelques heures, la station affichera presque complète.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.