Cet article date de plus de dix ans.

Haut-Rhin : une fillette de 11 ans tuée, son frère en garde à vue

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

David Pujadas : Merci Nathalie.

Une fillette de 11 ans a été tuée, hier soir, chez elle, en Alsace, et son petit frère de 8 ans gravement blessé alors qu'ils étaient sous la surveillance de l'aîné de 15 ans. C'est ce dernier qui a donné l'alerte en expliquant qu'un homme les avaient attaqués. Il a été placé en garde à vue.

Une scène de crime particulièrement violente et complexe. C'est ce que les gendarmes ont découvert hier soir à Moernach. Dans le salon de ce pavillon, une jeune fille de 11 ans est retrouvée morte, tuée par plusieurs coups à l'arme blanche. Son frère de 8 ans est grièvement blessé. Les parents s'étaient absentés pour une séance de sport, c'est le frère aîné de 15 ans qui les gardait et qui a donné l'alerte. Aux gendarmes, il dit d'abord avoir été attaqué par un rôdeur. Placé en garde à vue, l'adolescent parle peu et ses propos sont confus.

Une série de constatations qui étaient incohérentes. Et puis des déclarations confuses du jeune homme qui laissent douter de sa santé mentale.

Dans ce petit village où tout le monde se connaît, les habitants parlent d'une famille sympathique, sans histoire et d'un adolescent calme et serviable. Difficile pour eux de comprendre.

C'est très choquant. J'ai 3 enfants, ça aurait pu m'arriver.

Quand on les voyait à l'école, ils étaient très gentils, polis.

La garde à vue du jeune homme expire à 11H ce soir et devrait être prolongée. Les enquêteurs attendent des analyses effectuées sur l'arme du crime retrouvée dans la maison. L'autopsie du corps de la jeune fille devrait être pratiquée demain.

La ruée vers le gaz de schiste aux Etats-Unis s'est transformée en gaspillage organisé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.