Guerre civile en Egypte ?
Un bâtiment public a été attaqué, des policiers ont été tués. On parle d'au moins 525 morts en 24 heures. Les condamnations internationales sont nombreuses.
Le Caire, au lendemain du sanglant assaut des forces de l'ordre sur Ies campements des Frères musulmans. L'armée a repris le contrôle. Dans les rues du centre-ville, les barrages sont partout. Les bulldozers continuent de déblayer. Les traces des affrontements d'hier disparaissent peu a peu.
Tout ce qu'on veut, c'est que l'Egypte vive en paix.
Les gens peuvent retourner au travail. J'espère que tout rentrera dans l'ordre.
Le retour au calme n'est qu'apparent. Dans la périphérie du Caire, des incidents ont eu lieu cet après-midi Le siège de la province de Guizeh a été incendié. Des milliers de partisans du président islamiste déchu sont descendus dans la rue à Alexandrie. Des bâtiments officiels ont aussi été pris pour cible. Aux centaines de morts d'hier s'ajoutent aujourd'hui de nouvelles victimes, dont 2 policiers et 7 militaires. Au même moment au Caire, les forces de sécurité enterrent leurs morts. 43 policiers et militaires ont été tués hier.
Mon fils avait toutjuste 31 ans, était capitaine et laisse une enfant.
C'est notre pays et on ne le laissera pas aux traitres. Ce soir, le couvre-feu est toujours en vigueur. Le ministère de l'intérieur a annoncé que la police avait désormais officiellement le droit de tirer à balles réelles.
Bilan ce soir : plus de 525 morts, surtout des partisans du président déchu, Mohamed Morsi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.