Cet article date de plus de dix ans.

Grande-Synthe : un homme assassine son ex-compagne et les parents de celle-ci

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Julian Bugier : Merci Stéphanie.

A Dunkerque, le coup de folie meutrier d'un homme de 49 ans. Il a été interpellé en Belgique après avoir tué son ex-compagne et les parents de cette dernière. Il a ouvert le feu en plein jour, sur un parking, avant de tenter de se suicider.

Une fusillade de sang-froid en plein centre-ville, devant de nombreux témoins.

Il a tiré.

3 fois, il est parti, il a fait demi-tour et tiré encore dans la voiture.

Il est un peu plus de 17H30, un homme voiture poursuit cette 406. Armé d'un pistolet, il ouvre le feu à deux reprises. S'ensuit une course-poursuite jusqu'à la grand-place où il abat un par un les trois occupants du véhicule: un couple âgé et leur fille d'une cinquantaine d'années.

Il a tiré depuis sa voiture sur une première victime, il est sorti de sa voiture, quasi à bout portant il a tiré sur le père de son ex-concubine, puis il est allé à quatre reprises sur la voiture, ce qui montre une mise en oeuvre méthodique de son projet criminel.

A l'origine de ce drame passionnel, une rupture après une plainte pour violences conjugales. Le quartier des parents était au courant.

Il la battait, elle avait signalé ça à la police. Elle était venue rester chez ses parents. Hier, elle est partie avec eux, et elle a été tuée.

Le tireur, un homme dépressif, sans emploi, a été interpellé trois heures plus tard à son domicile, près de la frontière belge. Il avait tenté de se suicider. Il est toujours hospitalisé. Les enquêteurs attendent de pouvoir l'interroger.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.