Cet article date de plus d'onze ans.

Grande-Bretagne : un retour de la croissance ?

Publié
vidéo : 30min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

De grands travaux ont relancé l'économie, comme la construction de ce nouveau train sous-terrain, qui traversera la capitale à grande vitesse. Plus grand chantier d'ingénierie en Europe, il devrait créer plus de 50.000 emplois. Il suffit aussi de regarder les vitrines des agences, pour constater le boum immobilier. Direction la City, où la Banque d'Angleterre a tenu politique monétaire très réactive, dévaluant la Livre Sterlin de 20% au plus fort de la crise, ce qui a permis de soutenir les exportations. Malgré ces bonnes nouvelles, les Britanniques restent prudents.

J'ai des fins de mois difficiles.

Les conservateurs au pouvoir espèrent que les progrès seront sensibles en 201.

Un homme de 21 ans est toujours en garde à vue après la mort de deux femmes hier, en Seine-Saint-Denis. Il conduisait sous l'emprise de stupéfiants.

C'est sur ce passage piéton que les 2 femmes ont été fauchees. En plein après-midi, à l'heure où les habitants se promènent en centre-ville. Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule. Il avait fumé du cannabis. D'après les policiers, c'est de plus en plus fréquent.

Les délits liés à la consommation de stupéfiants et à la conduite sont de plus en plus nombreux. Le chiffre est en train de rattraper la consommation d'alcool au volant.

Pour comprendre ce que peut ressentir un conducteur sous l'emprise du cannabis, voici un test réalisé par une chaîne de télé américaine. Des volontaires ont accepté de conduire ce simulateur après avoir consommé Cette femme se met à rouler au milieu de la chaussée. Deuxième essai avec cet homme, il n'a aucune notion de la vitesse. Quand le danger survient, le conducteur n'a plus de réflexe. Au moment de l'impact, il ne fait rien pour l'éviter.

Le cannabis altère la concentration, les réflexes, la vision latérale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.