Grande-Bretagne : quel prénom pour le bébé ?
Le bébé royal est en bonne santé, il pèse 3,8 kg. En revanche, il n'a pas encore de prénom. En attendant, les Anglais s'amusent de cette situation. Il y a ceux qui soumettent quelques idées aux parents. Et ceux qui parient sur le prénom de celui qui sera peut-être leur roi.
Quel prénom sera choisi pour le futur bébé ? La question fait flamber les paris en Grande-Bretagne. C'est au tour des prénoms de garçons d'être favoris. Depuis hier, les sociétés de paris reçoivent un afflux de mises sur les prénoms masculins.
Pour les garçons c'est George qui arrive en tête, suivi de James, John, Andrew. Ces noms traditionnels de la vieille Angleterre ont toujours été utilisés par la famille royale dans le passé.
Les Anglais, on le sait, misent sur tout et n'importe quoi. Après s'être enthousiasmés pour la date de la naissance, les voici en train d'imaginer le prénom du futur roi. Petit sondage ce matin devant Buckingham Palace.
George c'est un beau prénom, j'aime beaucoup.
Edwin, comme mon mari que j'adore.
Moi, j'aimerais Spencer, en l'honneur Diana.
Il est aussi possible de parier sur la couleur de la robe de Pipa, la soeur de Kate, quand elle se rendra à l'hôpital. Un pari qui peut intéresser ceux qui n'ont pas oublie sa silhouette lors du mariage de Kate et William.
Bonjour Anne-Charlotte Hinet, combien de temps pourrait durer cette incertitude autour du prénom ?.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.