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Grande-Bretagne : le merchandising du "royal baby"

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Article rédigé par franceinfo
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En Grande-Bretagne, le "Royal Baby" est attendu dans les jours à venir. Fille ou garçon ? Rose ou bleu ? Les commerçants devront s'adapter au dernier moment. Il y a les traditionnels mugs, assiettes ou tee-shirts, mais aussi des gadgets étonnants.

Depuis l'annonce de la grossesse de Kate Middleton en décembre dernier, les commercçants britanniques ont senti la bonne affaire. Voici par exemple la boîte de biscuits "Royal baby". Seize petites gourmandises créées pour l'occasion au prix de 50 euros.

Pour le mariage de Kate et William On a crée des collections qui ont très bien marcghé.

Pas encore beaucoup d'offres dans les magasins de souvenirs. On trouve seulement quelques assiettes ou mugs pour commémorer le futur bébé.

Les fabriquants n'ont pas encore choisi la couleur rose ou bleu, car ils ne savent pas encore si ce sera un prince ou une princesse. Ils ont préféré opter pour une couleur neutre par sécurité.

Un hôtel de luxe à Londres a crée une suite somptueuse conçue dans l'esprit "famille royale". Le berceau a baldaquin, le lit familial, la chaise longue pour maman fatiguée. Tous les meubles ont été créés par la décoratrice qui avait installé la chambre de William, il y a 31 ans.

Tous les clients qui réservent bénéficient de cette poussette. C'est un modèle des années 30. C'est Rolls des poussettes.

Prix de la nuit avec les petits jouets en bois en prime, 2.700 euros Sur l'Internet, ont trouve des pyjamas, des petits chaussons, des bavoirs avec des motifs royaux. Une créatrice a même inventé le sac à vomi, avec comme dessin, Kate, William et leur bébé. Prix du sac à vomi royal : 3,50 euros.

Selon les spécialistes, le futur bébé royal devrait générer des bénéfices à hauteur de 282 millions d'euros. Une aubaine pour l'économie anglaise. Le pays s'attend également à un afflux de touristes, soit +5% par rapport à l'été dernier.

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