Cet article date de plus d'onze ans.

Grande-Bretagne : dans les rues, décorations de fête pour Noël

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

Autre style de décoration, direction l'Angleterre. Avec la rue d'un village qui se revendique comme étant la plus décorée du pays LoTc de La Mornais nous fait découvrir tout cela.

C'est une rue tranquille d'un lotissement du sud de l'Angleterre. Des milliers de voisin se sont regroupés pour un événement connu d'eux seuls. A cet instant comme chaque année, cette rue devient la plus décorée d'Angleterre, par ses propres habitants.

Il y a tant d'événements dans le pays liés à Noël ou on vous fait payer pour tout. Tout ce que l'on veut c'est que les gens viennent, célèbrent l'atmosphère et l'allumage des décorations de Noël.

Toute la rue se connaît, tout le monde est bénévole. Jusqu'au plus illustre d'entres-eux, le Père Noël. Des entreprises du coin ont mis la main à la patte. Ils assurent la distribution gratuite de cadeaux.

Le Père Noël nous a donné tout ça. C'est mon personnage préféré.

Même si les ravages de l'âge commencent à faire douter ceux qui grandissent.

Il ressemble à une personne normale avec une barbe.

Chaque année les habitants de la rue installent ces ampoules des le mois de septembre.

On est une communauté de voisins unis. On ne pourrait pas organiser ça n'importe où. La seule chose qui nous manque, c'est de la neige.

C'est cet homme qui a lancé le mouvement il y a 10 ans. Pendant 2 mois, il quintuple sa facture d'électricité. J'achète pour 1000 euros de décoration chaques années. J'adore Noël. Les gens viennent par milliers voir nos décorations. Ils donnent de l'argent pour notre fond de charité. Nous avons besoin de financer un hélicoptère ambulance.

Pour l'heure, le vrai Père Noël n'a pas encore offert aux habitants l'hélicoptère de secours de leur rêve. Ils ont réunis 30 000 euros, on est loin du compte. Ils espèrent y parvenir dans les années qui viennent.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.