Cet article date de plus d'onze ans.

Grande-Bretagne : bientôt un premier enfant pour Kate et William

Publié
vidéo : 40min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

On ne connaît pas le sexe du bébé. Mais il incarne le symbole de cette histoire d'amour qui a commencé il y a un peu plus de 10 ans.

Voici l'une des dernières images de Kate Middleton enceinte, le mois dernier lors du baptême d'un paquebot de croisière. Garçon ou fille ? Mystère. Kate et William veulent garder la surprise. Leur histoire est comme un conte de fées. Issue de la classe moyenne, elle épouse le prince le 29 avril 2011. La cérémonie est suivie en direct par près de 2 milliards de téléspectateurs dans le monde.

Kate est une jeune femme ordinaire, c'est un atout. Au XXIe siècle, un prince n'epouse pas seulement des princesses.

Ils se rencontrent à l'université St Andrews, en Ecosse, en 2002. Kate étudie l'histoire de l'art, William la géographie. Il aurait eu le coup de foudre en voyant Kate participer a un défilé, avec une robe très transparente. En 2010, ils se fiancent, il lui offre la bague de Lady Di.

C'est la bague de fiançailles de ma mère. Elle compte beaucoup pour moi, comme Catherine.

Ils sont aujourd'hui très populaires. Dans le coeur des Britanniques, Kate rappelle Lady Di. Elle accouchera d'ailleurs dans la même clinique que Diana. Il y a 31 ans, Lady Di et le prince Charles présentaient leur premier bébé.

Tout le monde attend la naissance : le bébé sera un jour roi ou reine d'Angleterre, 3e dans l'ordre d'accession au trône, régnant après Charles et William.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.