Grande-Bretagne : baptême pour le prince George
En Grande-Bretagne, des millions d'Anglais espéraient le revoir. Ils n'ont pas été déçus. Le prince George, fils du prince William et de Kate Middleton, a donc été baptisé tout à l'heure dans.
La foule n'aura rien vu si ce n'est le ballet des voitures officielles. Dans ce palais bien gardé, trois mois après sa naissance, le Prince George est apparu devant la seule caméra autorisée. Porté par son père le Prince William et entouré par sa mère Kate et son arrière-grand-mère la reine Elizabeth, George a été baptise avec de l'eau du Jourdain par l'archevêque de Cantorbéry. La robe, réplique de celle d'une fille de l'impératrice Victoria. La tradition s'arrête là, il n'y avait qu'une vingtaine d'invités et 7 parrains et marraines dont 6 sont des amis d'enfance ou d'étude de Kate et William.
Autrefois, ils choisissaient des membres de la famille royale parce qu'ils passaient leurs temps entre eux.
C'est un symbole important et un petit changement dans la tradition qu'a choisi le prince William en faisant baptiser son fils ici. C'est dans cette chapelle royale du palais de Saint James que le corps de Diana avait été conduit avant ses funérailles. Bref, le prince William a voulu célébrer aujourd'hui la vie après y avoir pleuré la mort de sa mère. Ce baptème était plus qu'une formalité pour le prince George, 3e dans l'ordre de succession au trône.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.