Gouvernement : les critiques de Benoît Hamon
Après Arnaud Montebourg, Benoît Hamon qui ouvertement la politique économique menée par l'exécutif. Les ministres de l'Economie et de l'Education sont les vedettes de la Fête de la rose qui se tient aujourd'hui à Frangy-en-Bresse.
Benoît Hamon se faisait plutôt discret ces derniers temps. Ce matin, dans une interview, le ministre de l'Education sort de son silence. Dans son viseur: la politique d'austérité du gouvernement. Il emboîte ainsi le pas à son allié Arnaud Montebourg.
Le ton était donné des mercredi dernier. Hier, Arnaud Montebourg précisait la cible de ses attaques: l'Allemagne d'Angela Merkel. Une charge contre la politique de François Hollande qui, à quelques milliers de kilomètres de là, minimisait hier la contestation.
Il faut que nous puissions convaincre nos partenaires européens de donner priorité à la croissance. Tous ceux qui portent cette idée sont les bienvenus.
Les deux patrons de l'aile gauche se retrouvent aujourd'hui à la Fête de la rose d'Arnaud Montebourg. Le duo devrait demander un changement de cap économique sans pour autant démissionner.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.