Cet article date de plus de huit ans.

Gouvernement : cote de popularité en hausse pour Manuel Valls

Publié
Temps de lecture : < 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions

L.Delahousse: Pour M.Valls, les sondages se suivent et se ressemblent. Sa cote de popularité est à la hausse. Mais à la gauche de la gauche, et notamment pour J.

L.Mélenchon, "le nouveau Premier ministre est un socialiste qui pose problème". Valérie Astruc, vous êtes place de la République à Paris. contre l'austérité et contre la politique du gouvernement, en quelque sorte.

V.Astruc: Absolument. L'épouvantail tout trouvé, c'est qui est accusé d'être "le Père Noël du Medef qui tourne le dos aux classes populaires". La gauche de la gauche veut faire entendre sa voix dans la rue. Les organisateurs espèrent dépasser les 50 000 manifestants aujourd'hui. En tête de cortège, on retrouvera J.

L.Mélenchon et O.Besancenot. Les organisateurs comptent profiter de la déroute des socialistes aux municipales pour amplifier le mouvement aux prochaines échéances électorales. Cette manifestation est un premier test mais les écologistes et la gauche du PS ont décliné l'invitation à rejoindre le mouvement. Ils ne veulent pas rejouer la guerre des gauches.

L.Delahousse: En Meurthe-et-Moselle, un éboueur de 20 ans a perdu la vie après avoir été heurté par un chauffard ivre qui avait déjà été condamné à de multiples reprises pour des délits routiers.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.