Gironde : collision entre un camion et un TGV, quelques blessés légers
Hier soir, en Gironde, un TGV circulant à 150 km/h a percuté un poids-lourd qui tentait de traverser la voie.
Dégager des voies ce matin. Le train est complètement embouti, preuve de la violence du choc. Le TGV reliait Bordeaux à Hendaye hier soir lorsqu'il a percuté à 150 km/h un camion arrivé par une piste forestière. Beaucoup ont le sentiment d'être passés très près de la catastrophe.
Il n'y a que 5 ou.
Iln'yaque5ou.
Il n'y a que 5 ou 7 blessés légers et pas de blessés graves.
Par chance, le conducteur du camion réussit à s'extraire du véhicule avant la collision, il est 19h, pour les 1.000 passagers, c'est le début d'une longue attente qu'ils filment avec leurs.
On est restés 1h3.
2h dedans, plus de clim, plus d'aération. Au final, on nous a fait sortir du.
Les voyageurs seront finalement rapatrié sur Bordeaux à 2h du matin. Pour dormir, une rame mise à leur disposition ou de simples bancs. A leur côté, d'autres passagers dont les trains ont été stoppés, au total, 1.300 personnes passeront la nuit dans la gare.
Les flics qui disent un truc, la SNCF qui vous dit autre chose, les pompiers qui vous en disent une troisième. La SNCF se fout complètement de nous.
Une enquête a été ouverte, selon la gendarmerie, c'est le GPS du conducteur du camion qui l'aurait guidé jusqu'à la voie de chemin de fer. Le trafic est revenu à la normale dès ce matin dans tout le sud-ouest.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.