Gironde : 4 morts dans le crash d'un hélicoptère
Cet accident d'hélicoptère en Gironde. L'ancien propriétaire d'un domaine viticole et son acquéreur chinois étaient à bord de l'appareil qui s'est écrasé dans la Dordogne. Le fils de l'ex-propriétaire âgé de 12 ans et l'interprète étaient également à bord. Les recherches se poursuivent pour retrouver les corps.
Ce devait être une journée de fête, le rachat du Château de La Rivière. Présenté comme le plus gros investissement chinois dans le Bordelais. A 17 H hier soir, l'affaire tourne au drame. L'ancien propriétaire, pilote chevronné, emmène le milliardaire chinois Lam Kok, pour un survol du vignoble. L'appareil s'écrase et disparaît dans la Dordogne.
C'est dramatique pour toutes les familles, pour les épouses qui sont là et qui attendent de savoir.
Après plusieurs heures de recherche, l'hélicoptère est enfin localisé par 7 mètres de fond. Sur les 4 personnes à bord, un corps sans vie est dans l'habitacle. Celui du fils de 11 ans de l'homme d'affaires chinois.
Les plongeurs sont allés sur cette base et ont retrouvé le corps du garçon. Les eaux sont troubles, il y a énormément de courant.
Le rachat du château est-il encore valable ? On ne le sait pas encore. Le repreneur chinois était le groupe Brillant, spécialisé dans la vente de thé et l'hôtellerie de luxe.
Il voulait en faire le plus bel établissement de toute l'Aquitaine. Il avait de grosses ambitions au niveau touristique pour développer l'image de l'appellation, sans dénaturer l'histoire et la production de vin.
L'ancien propriétaire du château était un pilote chevronné. Le bureau Enquête-accident et la gendarmerie des transports aériens devront déterminer l'origine de ce terrible accident.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.