Cet article date de plus de dix ans.

GB - RÉVOLTE DES PASSAGERS DE RYANAIR (V2)

Publié
vidéo : 38min
Ce replay n'est plus disponible.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

La révolte des passagers d'un vol Ryanair à Londres. Bloqués pendant plus de 10 heures, dans l'aéroport, puis dans l'avion, ils ont appelé la police pour pouvoir sortir.

Un drôle de carnet de voyage qu'ont fait circuler sur Internet tous les passagers de Ryanair mécontents. 20H25, départ de Londres initialement prévu. Mais les heures passent, l'avion ne décolle pas.

Vous ignorez les appels de vos passagers qui demandent de l'aide. Vous êtes personnel d'équipage oui ou non.

Non, mais je rêve. Le steward vient de répondre qu'il avait fini son service. Vous ne nous laissez pas boire ou manger, on ne peut même pas quitter l'avion.

Coincés, les passagers vont se mutiner. qui vient finalement les chercher. Cet officier au fond vient parler aux passagers. Ils pourront rejoindre une salle de l'aéroport avec des distributeurs automatiques de boisson. Le vol décollera finalement avec 11 heures de retard. Ryanair fait régulièrement l'objet d'enquêtes de la presse britannique, démontrant par exemple comment la compagnie joue, aux limites de la légalité, avec les horaires de vol. Des sites Internet sont consacrés aux récits de passagers mécontents. Le Pdg de Ryanair semble avoir entendu ce mécontentement, il a promis que la compagnie serait plus gentille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.