Fusillade à Istres : le profil du tueur présumé
Un jeune homme a tire au hasard dans un quartier résidentiel de la ville. Il a tué 3 personnes. Certains le décrivent comme un déséquilibre. Les habitants sont sous le choc.
Il ne reste ce matin que quelques traces de la fusillade meurtrière. Un quartier résidentiel comme sonné et des voisins incrédules.
Ça surprend quand même. Ça aurait pu être n'importe qui d'entre nous.
Il y a moins de 24 h, trois personnes ont été abattues ici, froidement, au hasard. Deux voisins de 35 et 45 qui bricolaient devant chez eux, et un sexagénaire au volant de sa voiture.
J'ai vu l'individu en train de tuer le monsieur. Il s'est promené avec son arme.
L'auteur du triple meurtre a été arrêté quelques instants plus tard, après avoir jeté cette arme dans un fossé, un fusil Kalachnikov, qu'il avait acheté sur l'Internet. Le tireur est âgé de 19 ans et habitait chez son père, dans cet appartement d'un autre quartier de la ville. Sur les réseaux sociaux, il se présente comme braqueurs de fourgons. Ses voisins décrivent un jeune homme solitaire, passionne d'armes.
Il était dans les jeux électroniques. Il ne sortait jamais. Il avait des armes chez lui.
Il était très seul, réservé.
Lors des perquisitions, les enquêteurs ont trouvé des munitions Depuis un an le jeune homme était sous contrôle judiciaire pour port d'arme illégal.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.