Front national : Anne-Sophie Leclere suspendue du parti pour injure raciste
La sanction du Front national vis-a-vis d'une candidate aux municipales qui a dérapé. Anne-Sophie Leclere ne pourra pas se présenter à l'élection sous l'étiquette ""Bleu Marine". Sur les réseaux sociaux et dans l'émission Envoyé Spécial hier soir, elle comparaît Christiane Taubira à un singe.
C'est la photo que la candidate FN aux municipales a mis sur sa page Facebook. Un montage passible de poursuites pour injure a caractère raciste. Nos confrères d'Envoyé Spécial ont rencontré la canditate dans cette commune des Ardennes. Anne-Sophie Leclère assume toujours.
On n'est pas racistes du tout.
Que signifie ce photomontage.
Tout est dit entre les mots ! Elle débarque comme ça, c'est une sauvage, quand on lui parle de quelque chose de grave, elle nous fait un sourire du diable.
Anne-Sophie Leclère assure avoir des amis noirs, mais se montre encore plus violente à l'encontre de la Garde des sceaux.
C'est une sauvage ! Je préfère la voir dans un arbre qu'au gouvernement.
Des propos jugés inadmissibles pour les dirigeants du FN. Le parti a suspendu la candidate. Convoquee en instance disciplinaire elle sera probalement exclue dans les prochains jours.
L'attitude du FN a été exemplaire ! C'est de très mauvais goût.
Ça vous "scandalise".
J'ai d'autres occasions de me scandaliser. Ce sont des broutilles par rapport à ce qui arrive à notre pays.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.