Cet article date de plus de treize ans.

Xavier Dupont de Ligonnès, introuvable depuis le 15 avril, aurait été aperçu en Ile-de-France

C'est ce qu'indique Le Parisien de mercredi, remarquant que les enquêteurs ont recueilli deux témoignages, considérés comme "crédibles".Selon ces témoignages, il aurait été vu dans un bus à Versailles (Yvelines), le 9 juin. M. de Ligonnès a habité cette ville et aurait été vu par une enseignante qui connaît le suspect et sa famille.
Article rédigé par France2.fr
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Xavier Dupont de Ligonnès (AFP)

C'est ce qu'indique Le Parisien de mercredi, remarquant que les enquêteurs ont recueilli deux témoignages, considérés comme "crédibles".

Selon ces témoignages, il aurait été vu dans un bus à Versailles (Yvelines), le 9 juin. M. de Ligonnès a habité cette ville et aurait été vu par une enseignante qui connaît le suspect et sa famille.

La femme l'aurait pris en photo... mais aurait omis d'enlever le cache de l'objectif.

Le même jour, un autre témoin l'aurait vu dans une station-service d'un centre commercial des Ulis, également dans les Yvelines. Les policiers ont visionné les images des caméras de surveillance et examine les données bancaires enregistrées. Le journal précise qu'ils se sont également engagés "dans une discrète surveillance des domiciles de la mère et de la sœur de Xavier Dupont de Ligonnès".

Depuis le début de sa cavale, M. Ligonnès, soupçonné du meurtre de son épouse et de leurs quatre enfants début avril à Nantes, a été "vu" par "plusieurs centaines" de personnes qui ont signalé sa présence un peu partout en France, selon une source policière.

De Marseille à Lille, de Bordeaux à Strasbourg, parfois en Région parisienne, Ligonnes était partout, parfois le même jour dans deux lieux fort distants.

Mais là, mercredi, "on a reçu un appel signalant sa présence à Paris, hier" mardi, ce qui corroborerait le signalement de Versailles.

Chaque appel ou témoignage a fait l'objet d'une vérification, dans le cadre de l'enquête", assure une source policière. Outre que cet exercice "est très gourmand en temps et en effectif", souligne cette source, aucun des témoignages n'a apporté d'éléments avérés pouvant être exploités avec succès.

Lire aussi :

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.