Cet article date de plus de douze ans.

Xavier Dupont de Ligonnès peut-il avoir été aperçu en Corse ?

Soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants à Nantes en 2011, l'homme reste introuvable. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Xavier Dupont de Ligonnès est toujours recherché comme principal suspect dans le meurtre de son épouse et de leurs quatre enfants, en avril 2011. (AFP)

FAITS DIVERS – La présence de Xavier Dupont de Ligonnès aurait été signalée ces derniers jours dans l'agglomération de Bastia (Haute-Corse), indique Corse Matin, vendredi 7 septembre. Un signalement parmi plus d'une centaine recueillis depuis que les enquêteurs ont perdu sa trace, à Roquebrune-sur-Argens (Var), le 15 avril 2011.

Selon le quotidien régional, "un témoin l'aurait en effet identifié dans un quartier nord de la ville". Comment Dupont de Ligonnès, soupçonné d'avoir tué sa femme et ses quatre enfants, aurait-il pu se rendre en Corse ? Le quotidien estime que "la voie aérienne paraît exclue, en raison des mesures de sécurité en vigueur", et penche pour la voie maritime, "bien moins surveillée". Corse Matin indique cependant qu'il existe "une seule raison cohérente à son hypothétique présence en Corse : la proximité de l'Italie, où il a été signalé à plusieurs reprises cette année. Des pistes qui n'ont jamais donné lieu à démenti ou confirmation."

Xavier Dupont de Ligonnès est toujours traqué par Interpol, même si la thèse du suicide n'est pas complètement écartée. En juin dernier, de nouvelles explorations avaient été menées dans le Var, sans donner de résultat.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.