Week-end de Noël chargé sur les routes

La journée de dimanche est classée verte au niveau national par Bison Futé. Mais il est conseillé d'éviter les retours en Ile-de-France et en Bourgogne entre 16 heures et 20 heures.

Vendredi, Bison Futé conseille aux automobilistes d\'éviter de quitter Paris entre 11 heures et 20 heures. 
Vendredi, Bison Futé conseille aux automobilistes d'éviter de quitter Paris entre 11 heures et 20 heures.  (BORIS HORVAT / AFP PHOTO)

Bison Futé a prévu un week-end de noël très chargé sur les routes. Les difficultés devraient se faire ressentir jusqu'au lundi 26 décembre : 

"La période allant du jeudi 22 décembre au lundi 26 décembre, incluant le jour de Noël, donnera lieu à de très nombreux déplacements. Ce week-end débutent les congés scolaires pour les Belges, les Néerlandais, les Allemands, les Britanniques, ce qui viendra renforcer les flux de circulation en France, notamment en direction des stations de sports d’hiver où Belges et Britanniques constituent une part importante de la fréquentation", explique Bison Futé.

• Après des journées de vendredi et samedi en orange, le dimanche 25 décembre est classé vert dans le sens des départs.

• Pour ce qui s'agit du lundi 26 décembre, ce sera encore vert au niveau national pour les départs, à l'exception de l'Ile-de-France et de la Bourgogne, où Bison Futé prévoit un trafic orange.

• Dans le sens des retours, ce sera vert pour le dimanche 25 décembre, mis à part pour l'Ile-de-France et la Bourgogne classées orange. Bison Futé conseille de rejoindre la capitale avant 16 heures ou après 20 heures. Lundi, Bison Futé prévoit également du orange pour l'Ile-de-France.